Qu’est-ce que le HMB ?

Le HMB, de son vrai nom acide β-Hydroxy β-methylbutyric, est une substance naturellement produite par le corps humain. Il se synthétise à partir de L-Leucine (acide amine essentiel).

 A quoi sert l’HMB ?

Certaines études scientifiques ont montré que la supplémentation en HMB permettait d’augmenter les capacités aérobies et anaérobies des athlètes, c’est-à-dire leurs capacités de résistance à l’effort tant lors d’activité d’endurance (aérobie) que sprint (anaérobie).

En effet, pour les sports d’endurance, la supplémentation en HMB augmenterait l’endurance, le temps avant l’atteinte de VO2max, et repousserait la fatigue.

Pour les sports de force, cela permettrait une amélioration de la puissance et de la force maximale.

De plus, on peut parfois observer une diminution de la masse grasse et une augmentation de la masse maigre.

Enfin, cette supplémentation diminuerait le caractère pro-inflammatoire des exercices de résistance après un entrainement, ce qui faciliterait la récupération.

Qu’est-ce que l’ATP ?

L’ATP, ou Adénosine Triphosphate, est une substance de notre organisme qui lui apporte de l’énergie. Elle sert à toutes les réactions du corps humain (locomotion, renouvellement cellulaire…), et notamment à la contraction musculaire. Sans elle, il nous est impossible de faire quelconque mouvement.

A quoi sert l’ATP ?

L’ATP donne l’énergie nécessaire à notre corps pour fonctionner.

Une supplémentation en ATP permet d’augmenter la concentration d’ATP au niveau sanguin ce qui normalement améliore la performance sportive.

Durant de longs efforts sportifs, une supplémentation en ATP permet aux athlètes d’augmenter leur dépense d’énergie ce qui affecte la performance de manière positive.
De plus, cette supplémentation permet aussi d’augmenter la résistance à l’effort de notre corps.

La supplémentation en ATP augmentent le flux sanguin dans les muscles ce qui permet un meilleur apport d’oxygène et de nutriments mais aussi une meilleure élimination des déchets cataboliques produits durant l’effort.

Tout ces bénéfices permettent d’améliorer les performances sportives.

Quelle est la composition de Pulsaar HMB + ATP (TWO IN ONE) ?

HMB + ATP (TWO IN ONE) de Pulsaar contient de l’HMB et de l’ATP. Leur quantité est équivalente ou supérieure aux quantités utilisées lors des expérimentations scientifiques mentionnées plus haut. Ainsi, la dose contenue dans les gélules est suffisante pour en tirer les bénéfices escomptés.

Afin d’observer des effets sur la performance sportive, il est recommandé de consommer 3g d’HMB par jour. C’est ce que recommande Pulsaar, en prenant 3 fois par jour, une gélule contenante 1g d’HMB.

Concernant l’ATP, une étude récente a montré de bons résultats chez des sportifs avec une supplémentation de 400mg d’ATP chaque jour. Pulsaar conseille donc de prendre une gélule de 400mg par jour d’ATP.

Pulsaar a aussi choisi d’ajouter dans ce produit de la bétaïne.

 

Qu’est-ce que la Bétaïne ?   

La bétaïne est un acide aminé contenue naturellement dans la nourriture. On la retrouve par exemple dans la betterave et les épinards.

La bétaïne permet d’activer la synthèse protéique pour la régénération des muscles après un effort sportif, cela permet donc d’améliorer et de favoriser la récupération.
De plus, elle permet de lutter contre la déshydratation en aidant à l’homéostasie (maintien des constantes) des fluides cellulaires. Ainsi, elle prévient la diminution de la performance sportive en limitant la déshydratation.

Quel est son intérêt ?

Le produit HMB + ATP (TWO IN ONE) de Pulsaar est un produit complet.

Il vous suit durant votre entrainement et vous aide à améliorer vos performances.
Chaque composé joue un rôle important dans la construction musculaire, la récupération, l’amélioration des filières énergétiques. Tout cela a pour but d’améliorer vos performances et de vous aider à atteindre vos objectifs.

L’HBM, l’ATP et la Bétaïne ne sont pas des composés dopants. Ils ne sont pas dangereux pour notre santé et leur utilisation est légale. Aux vues des études précédemment citées, cette supplémentation permettrait d’améliorer ses performances sportives.

Références :

  • Ana Luiza Matias Correia et al. (2018). HMB-FA did not affect the time-course of muscle swelling, MVIT, and CMJ recovery. Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism
  • Hamid Arazi et al. (2018). A Review of the Effects of Leucine Metabolite (β-Hydroxy-β-methylbutyrate) Supplementation and Resistance Training on Inflammatory Markers: A New Approach to Oxidative Stress and Cardiovascular Risk Factors.
  • Durkalec-Michalski K. (2017). The Effect of a 12-Week Beta-hydroxy-beta-methylbutyrate (HMB) Supplementation on Highly-Trained Combat Sports Athletes: A Randomised, Double-Blind, Placebo-Controlled Crossover Study.
  • Freitas MC. (2017). A Single Dose Of Oral ATP supplementation Improves Performance And Physiological Response During Lower Body Resistance Exercise In Recreational Resistance Trained Males. Journal of strength and conditioning research.
  • Safety of betaine as a novel food pursuant to Regulation. EFSA Journal.