Qu’est-ce que la protéine WHEY ?

La protéine WHEY (ou protéine de lactosérum) est une poudre blanche, composée de protéines provenant du lait de vache.
Elle permet une supplémentation en protéine c’est- à-dire un apport en protéine en plus des repas quotidiens.

(Pour plus d’information sur l’utilité des protéines, n’hésitez pas à aller voir notre article sur celles-ci : Strength and Recovery Powder – Whey Protein

A quoi sert-elle ?

C’est donc pour toutes ces raisons que la Team Pulsaar a créé la Strength and Recovery Powder – Whey Protein, une poudre protéinée composée de 3 types de protéines whey différents

  • L’isolat de protéine de lactosérum : Il provient du lactosérum auquel a éte retiré presque la totalité du lactose et des matières grasses. Il est donc composé principalement de protéines et d’immunoglobulines.
    Son absorption par notre corps est très rapide.
  • le caséinate de calcium : il provient du lait écrémé. Cette protéine est une source de calcium ce qui est bon pour renforcer nos os. Son absorption est un peu moins rapide que l’isolat de protéine de lactosérum
  • et la caséine micellaire : elle est un constituant naturel du lait. Son temps d’absorption est très lent (environ 7 heures chez une personne à jeun). Ainsi elle permet de libérer des acides aminés durant de longues heures, permettant ainsi la synthèse musculaire.

Quel est son intérêt ?

Ces différents types de protéines pemettent de stimuler la synthèse protéique afin de reconstruire les fibres musculaires qui composent notre muscle.Cependant chacune de ces protéines ne s’assimile pas de la même manière. En effet, elles n’ont pas le même temps de digestion ce qui ne les rend pas toutes disponibles au même moment.
Cette reconstruction musculaire nécessite un peu de temps, ainsi notre Poudre protéinée WHEY permet de l’accompagner et de délivrer les nutriments dont ont besoin nos muscles au fil des heures et éviter ainsi le catabolisme musculaire (dégradation musculaire).

 Une « Whey » riche en protéine mais pauvre en graisse !

Les sportifs recherchent souvent des produits riches en protéines mais avec le moins de lipides possible.

Le principal ingrédient de la poudre protéinée WHEY de Pulsaar est l’isolat de protéine de lactosérum qui est très pauvre en lipide.

Ce choix permet de réduire énormément l’apport lipidique de notre produit. La quantité de lipides est deux à trois fois moins important que certains produits que l’on trouve actuellement sur le marché.  Pour autant ce produit est tout aussi protéiné que ses concurrents.

Acides Aminés

La protéine WHEY de Pulsaar a un profil d’acides aminés complet. En effet, on retrouve tous les acides aminés essentiels que notre organisme n’est pas capable de synthetiser et qu’il est donc nécessaire de lui apporter.

Toutes ces caractéristiques en font un supplément protéique particulièrement complet et de très bonne qualité.

Références:

  • Teresa Benett (2007). The effect of high intakes of casein and casein phosphopeptide on calcium absorption in the rat. British journal of nutrition.
  • Bendsten, LQ (2014). Effects of hydrolysed casein, intact casein and intact whey protein on energy expenditure and appetite regulation: a randomised, controlled, cross-over study.
  • Churcward-Venne, TA. (2019). Myofibrillar and Mitochondrial Protein Synthesis Rates Do Not Differ in Young Men Following the Ingestion of Carbohydrate with Milk Protein, Whey, or Micellar Casein after Concurrent Resistance- and Endurance-Type Exercise. The journal of Nutrition.