Qu’est-ce que c’est ?

Les protéines sont des macronutriments essentiels qui remplissent des fonctions importantes pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les protéines sont essentielles dans notre régime alimentaire et ne peuvent pas être produites par notre organisme lui-même. Elles doivent donc être ingérées.

De quoi sont faites les protéines ?

Les protéines sont des molécules composées d’acides aminés. Elles contiennent du carbone, de l’hydrogène et de l’oxygène, mais aussi de l’azote. Les protéines représentent environ la moitié du poids des tissus de notre corps et sont présentes dans toutes les cellules de notre organisme.

A quoi servent les protéines ?

Les protéines jouent un rôle fondamental dans notre organisme. Elles sont nécessaires à la formation et à la réparation de nos muscles, de nos os ou des autres tissus de notre corps. Elles transportent également des nutriments tels que des lipides (lipoprotéines), des vitamines ou des minéraux. De plus, les protéines protègent notre corps en formant des anticorps pour prévenir les maladies. Elles sont le moteur qui aident notre corps à être en mouvement, mais elles n’en sont pas le « carburant » (c’est le rôle des glucides et des lipides).

Où pouvons-nous les trouver ?

Nous pouvons trouver des protéines en particulier dans les nutriments d’origine animale tels que la viande, le poisson, les œufs et le lait. Mais on peut aussi les trouver dans dans, les légumineuses (comme le soja) et les céréales. Il existe donc deux types de protéines : d’origine animale et d’origine végétale.

Les protéines animales ont un profil d’acides aminés complet, alors que les protéines végétales nécessitent des associations de différentes sources (céréale + légumineuse) afin d’avoir un apport complet d’acides aminés.

La quantité de protéines que nous ingérons doit dépendre de l’effort physique que nous accomplissons. Ainsi, l’apport nutritionnel de référence (ANR) est de 0,8 grammes de protéines par kilogramme de par jour, ou 0,36 grammes par livre par jour. Les protéines doivent représenter entre 10 et 20% de notre apport énergétique quotidien.

Les protéines dans le sport

Les protéines dans le sport sont très importantes. En effet, les protéines sont essentielles au maintien et à la construction musculaire. Il est très important de consommer des protéines après l’effort pour que les muscles se rétablissent et/ou se développent correctement. Les entraînements provoquent des dommages microscopiques au sein des cellules des muscles travaillés, composées de protéines. Fournir des protéines à votre corps aide donc à réparer les dommages musculaires créés par la pratique sportive.

Pour les amateurs de sport, Pulsaar a créé deux types de protéines :

 

POUDRE BIOACTIVE – Protéines de plantes : La poudre bioactive Pulsaar est un concentré de puissance végétale (Quinoa, pois, protéine de soja) ! Cette protéine vous aidera à renforcer et à protéger votre masse musculaire, à vous reconstituer et à récupérer de manière naturelle. Cette poudre de protéines à base de plantes a été créée pour une digestion et une assimilation facile. De plus, nous avons également ajouté un mélange d’anti-oxydants végétaliens (polyphénols) qui participent à préserver les cellules du vieillissement.

 

 

Strength & recovery powder (Poudre force et récupération) – Whey Protein (Protéine de lactosérum) : Il s’agit d’une poudre composée de 3 types de protéines : l’isolat de protéine de lactosérum, la caséine micellaire et la caséine de calcium. Grâce à ces trois ingrédient, la protéine de lactosérum Pulsaar a une formulation unique qui fournit un niveau de protéines soutenu qui dure jusque 8 heures. Elle contient ces trois types de protéines dans l’objectif de stimuler la synthèse des protéines musculaires à court terme mais aussi à moyen long terme, maximisant ainsi la rétention de la masse maigre après un entraînement. En outre, elle prend soin de la santé des os. Elle réduit la dégradation des muscles grâce à sa protéine à digestion lente qui augmente la synthèse de protéines musculaires (MPS) et le taux métabolique au jour le jour sans influencer la lipolyse.